Saab : les affaires reprennent

Bonne nouvelle pour Saab. Le distributeur automobile chinois Pang Da a enregistré une nouvelle commande de 630 voitures pour le constructeur suédois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab : les affaires reprennent

Pang Da multiplie les signes de sauvetage en faveur de Saab. Le distributeur chinois apporte une nouvelle commande pour 15 millions d’euros, en plus du premier achat de 1 300 véhicules enregistré en mai. Une manière de permettre à Saab de souffler après plusieurs mois de crise et d’incertitude.

La production a repris le 27 mai dernier dans l’unique usine de Saab après sept semaines d’arrêt. Plusieurs fournisseurs avaient suspendu leurs livraisons en exigeant d’être payés.

Spyker, propriétaire de Saab, avait tenté de s’allier au chinois Hawtai en avril. En vain. C’est finalement Pang Da qui est parvenu à un accord avec le néerlandais mi-mai. Le premier concessionnaire privé chinois doit prendre jusqu’à 24% du capital de Spyker en échange de 65 millions d’euros dans les prochains mois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS