Saab : le retour des salariés, mais pas de la production

Peu de changements dans l’usine Saab de Trollhättan. Si les salariés sont de retour, après avoir reçu leur salaire, la production, elle, est toujours à l’arrêt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab : le retour des salariés, mais pas de la production

Interrompues depuis le 8 juin, les lignes d’assemblage des voitures Saab sont à l’arrêt dans l’usine suédoise du groupe. Et ce, malgré un retour des salariés qui avaient été privés de salaire en juin jusqu’à la semaine dernière. "Les salariés étaient appelés à venir au travail pour recevoir les dernières informations", mais "la production n'a pas repris", constate une porte-parole de l’entreprise.

Pour autant, le constructeur se veut rassurant et estime que la production devrait reprendre le plus vite possible. "Ces dernières semaines, nous avons enregistré un certain nombre de succès pour assurer et renforcer notre financement à court terme, ce qui devrait vraiment nous aider vis à vis des fournisseurs", assure la porte-parole.

Le constructeur suédois a en effet annoncé la semaine dernière avoir obtenu trois injections de trésorerie pour un montant de 66 millions d’euros. Dans le détail, le groupe a décroché un prêt de 25 millions d’euros, a vendu une partie de ses biens immobiliers pour 28 millions d’euros et a signé un accord pour la vente de 582 véhicules pour 13 millions d’euros.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS