Saab fait appel du rejet de sa demande de protection

La direction de Saab a confirmé l'appel annoncé dès vendredi dernier. Le constructeur souhaite maintenir son plan de réorganisation, alors que les juges ont conclu en première instance "qu'il n'y avait pas suffisamment de raisons de penser qu'une restructuration de l'entreprise fonctionnerait".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab fait appel du rejet de sa demande de protection

"Saab Automobile est d'avis que dans son arrêt, le tribunal a appliqué une règle plus stricte que ce qui est requis en vertu de la loi." La direction du groupe considère que les juges n'ont pas à décider de la validité de ce projet de restructuration.

Saab a également annoncé la signature d'un contrat de licence technologique. Pour 70 millions d'euros, la société Swedish Automobile Cöperatief UA (SPV) obtient les droits d'utilisation de la plate-forme Phénix de Saab. Le constructeur précise que cette opération fait partie "d'une opération de financement d’un prêt relais".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Swan (Swedish Automobile, ndlr) et Saab Automobile poursuivent leurs discussions avec différents interlocuteurs pour obtenir des fonds supplémentaires à court terme" précise un communiqué du groupe. Saab ne peut plus payer ses fournisseurs, et une partie des salaires des employés sera versée en retard depuis juin.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS