Saab définitivement entre les mains de Spyker

Spyker a été plus rapide que prévu. Le constructeur néerlandais a fini de payer le rachat de Saab à General Motors avec quelques jours d’avance. Une transaction qui enfin de lui le propriétaire de la marque suédoise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Saab définitivement entre les mains de Spyker

Le paiement en numéraire est clos. C’est ce qu’a annoncé le constructeur automobile Spyker concernant le rachat de la marque Saab. Avec le nouveau versement de 24 millions de dollars intervenu le 5 juillet, le néerlandais a terminé de payer les 74 millions de dollars en numéraire qu’il devait à General Motors pour le rachat de sa marque suédoise. Le premier versement de 50 millions de dollars était intervenu le 23 février, lors de la conclusion du rachat avec le constructeur américain.

Mais le paiement de la seconde et dernière tranche est intervenu en avance sur la date initialement prévue, le 15 juillet. « Le règlement à l’avance de ce dernier versement souligne notre désir de finaliser la transaction avec GM aussi vite que possible, permettant à la direction de se concentrer pleinement sur le futur du groupe », a expliqué Victor Muller, directeur général de Spyker cars. Le groupe a précisé qu’il n’a augmenté ni son endettement ni son capital pour financer ce remboursement, le financement ayant été fait en interne.

Ce dernier versement fait donc de Spyker l’actuel propriétaire définitif de la marque Saab. Reste que General Motors reste présent au capital de son ancienne marque, puisque l’accord concernant sa vente attribuait 326 millions de dollars sous forme d’actions préférentielles à l’américain.


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS