Saab a trois mois de plus pour trouver un repreneur

Partager

Trois de sursis. Le constructeur automobile suédois Saab a obtenu du tribunal de Vanersborg un délai supplémentaire de trois mois pour se restructurer et trouver un nouveau propriétaire. La filiale de General Motors, qui souhaite la vendre, bénéficie d'une extension de son délai de protection contre ses créanciers jusqu'au 20 août. « Cela signifie que nous pouvons poursuivre le travail à mener », a commenté Gunilla Gustavs, porte-parole de Saab.

Fiat en course
Le constructeur suédois aurait un candidat favori à sa reprise parmi les trois restants en lice et devrait révéler son identité dans les prochaines semaines. Selon le quotidien économique Dagnes Industri, les trois candidats seraient le constructeur de voitures sportives de luxe Koenigsegg et le financier américain Ira Rennert, propriétaire de Renco Group et l'italien Fiat. Seul ce dernier nom a été confirmé par le ministère des Entreprises suédois. Depuis début mai, le constructeur n'avait pas caché son intérêt pour Saab, mais ni le constructeur suédois, ni le gouvernement n'avait confirmé l'information.

Le groupe craint l'éventuel dépôt de General Motors, qui pourrait perturber le processus de vente de Saab, qui emploie 3 400 personnes et a vendu 93 000 véhicules dans le monde en 2008.

Barbara Leblanc

A lire aussi
Dossier : automobile le crash


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS