Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SA Jestin placée en redressement judiciaire

, ,

Publié le

Social

La crise dans le secteur de la viande atteint SA Jestin (25 salariés à Saint-Martin-des-Champs, Finistère), l'un des plus importants négociants français de viandes qui approvisionne les industriels européens de la filière et le marché russe. En effet, la SA Jestin dont 15 % du capital social sont inscrits au second marché de la bourse, vient d'être placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Morlaix (Finistère) avec une période d'observation de 6 mois.

Plusieurs raisons expliquent la situation : SA Jestin ne peut plus acheter au Brésil, son principal pays d'approvisionnement en volailles interdites d'exportation pour des raisons sanitaires ; la Russie, son principal débouché pour la viande porcs, met actuellement en place des quotas pour réduire de moitié ses importations.

En 2002, la SA Jestin a réalisé 50 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 74 millions en 2001, un exercice déjà marqué par une perte de 2,34 millions d'euros (le résultat 2002 n'est pas encore connu).

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle