S&P relève d’un cran la note de Michelin

Bonne nouvelle pour le fabricant de pneumatiques. Sa note est désormais de "BBB+".

Partager
S&P relève d’un cran la note de Michelin

L’agence de notation Standard and Poor's annonce ce 23 mars avoir relevé d’un cran la note du fabricant français. Elle justifie sa démarche par l’amélioration de sa situation financière et sa capacité à poursuivre ses bons résultats.

"Michelin a significativement amélioré sa situation de crédit au cours des deux dernières années via son augmentation de capital et une solide performance depuis", souligne SP. L'agence mentionne notamment l'entrée de trésorerie de 400 millions d'euros obtenue en novembre 2011 via la vente de la participation de Michelin dans le sud-coréen Hankook.

La note est assortie d’une perspective stable. Signe que l’agence n’a pas l’intention de la changer à court terme. L’agence estime que Michelin sera à ses yeux en mesure de résister à toute difficulté sur le marché des voitures et poids lourds en Europe.

Pour 2012, l'agence indique s'attendre à une légère hausse des ventes en volumes, la faiblesse européenne étant compensée par les croissances plus fortes en Amérique du Nord et en Asie.

Michelin a annoncé en février un bénéfice 2011 en très forte hausse (+39%), à 1,46 milliard d'euros. Il a fixé des objectifs de croissance ambitieux, avec une hausse de 25% du chiffre d'affaires d'ici 2015 et un bénéfice opérationnel de 2,5 milliards cette année-là.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS