S&P relève d’un cran la note de Michelin

Bonne nouvelle pour le fabricant de pneumatiques. Sa note est désormais de "BBB+".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

S&P relève d’un cran la note de Michelin

L’agence de notation Standard and Poor's annonce ce 23 mars avoir relevé d’un cran la note du fabricant français. Elle justifie sa démarche par l’amélioration de sa situation financière et sa capacité à poursuivre ses bons résultats.

"Michelin a significativement amélioré sa situation de crédit au cours des deux dernières années via son augmentation de capital et une solide performance depuis", souligne SP. L'agence mentionne notamment l'entrée de trésorerie de 400 millions d'euros obtenue en novembre 2011 via la vente de la participation de Michelin dans le sud-coréen Hankook.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La note est assortie d’une perspective stable. Signe que l’agence n’a pas l’intention de la changer à court terme. L’agence estime que Michelin sera à ses yeux en mesure de résister à toute difficulté sur le marché des voitures et poids lourds en Europe.

Pour 2012, l'agence indique s'attendre à une légère hausse des ventes en volumes, la faiblesse européenne étant compensée par les croissances plus fortes en Amérique du Nord et en Asie.

Michelin a annoncé en février un bénéfice 2011 en très forte hausse (+39%), à 1,46 milliard d'euros. Il a fixé des objectifs de croissance ambitieux, avec une hausse de 25% du chiffre d'affaires d'ici 2015 et un bénéfice opérationnel de 2,5 milliards cette année-là.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS