S&P relève d’un cran la note de Michelin
Bonne nouvelle pour le fabricant de pneumatiques. Sa note est désormais de "BBB+".
L’agence de notation Standard and Poor's annonce ce 23 mars avoir relevé d’un cran la note du fabricant français. Elle justifie sa démarche par l’amélioration de sa situation financière et sa capacité à poursuivre ses bons résultats.
"Michelin a significativement amélioré sa situation de crédit au cours des deux dernières années via son augmentation de capital et une solide performance depuis", souligne SP. L'agence mentionne notamment l'entrée de trésorerie de 400 millions d'euros obtenue en novembre 2011 via la vente de la participation de Michelin dans le sud-coréen Hankook.
VOS INDICES
source
La note est assortie d’une perspective stable. Signe que l’agence n’a pas l’intention de la changer à court terme. L’agence estime que Michelin sera à ses yeux en mesure de résister à toute difficulté sur le marché des voitures et poids lourds en Europe.
Pour 2012, l'agence indique s'attendre à une légère hausse des ventes en volumes, la faiblesse européenne étant compensée par les croissances plus fortes en Amérique du Nord et en Asie.
Michelin a annoncé en février un bénéfice 2011 en très forte hausse (+39%), à 1,46 milliard d'euros. Il a fixé des objectifs de croissance ambitieux, avec une hausse de 25% du chiffre d'affaires d'ici 2015 et un bénéfice opérationnel de 2,5 milliards cette année-là.
S&P relève d’un cran la note de Michelin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir