S&P place Deutsche Bank sous surveillance

BERLIN (Reuters) - Le remplacement soudain du président du directoire de Deutsche Bank pourrait se traduire par une restructuration qui dure et coûte plus que prévu, estime l'agence de notation Standard & Poor's.
Partager
S&P place Deutsche Bank sous surveillance
Le remplacement soudain du président du directoire de Deutsche Bank pourrait se traduire par une restructuration qui dure et coûte plus que prévu, estime l'agence de notation Standard & Poor's. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Celle-ci a placé jeudi soir la note à long terme "A-" de la première banque allemande sous "surveillance avec implication négative".

Christian Sewing, un Allemand de 47 ans, a été nommé dimanche soir président du directoire de Deutsche Bank, succédant ainsi au Britannique John Cryan, à la suite d'une réunion de crise consacrée aux moyens de sortir l'établissement de l'ornière après trois pertes annuelles successives.

S&P estime que Sewing et son équipe ont la capacité de mener à bien la restructuration de l'établissement mais ajoute qu'elle sera plus en mesure de jauger leur stratégie une fois que les priorités de Sewing seront connues.

Elle précise que, dans cette perspective, elle décidera d'ici la fin mai au plus tard s'il y a lieu d'abaisser la note de Deutsche Bank.

L'action Deutsche Bank gagne 0,8% vers 7h30 GMT en Bourse de Francfort, dont l'indice Dax 30 prend 0,22% dans le même temps.

(Andreas Framke et Caroline Copley; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS