S&P abaisse la note de huit entités liées à l'Etat français

PARIS (Reuters) - Standard & Poor's a abaissé mardi à AA la note de crédit de huit entités liées à l'Etat français, désormais assortie d'une perspective stable, après avoir fait de même avec la note souveraine de la France vendredi dernier.

Partager

Les entités concernées sont l'Agence française de développement, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, la Caisse centrale de réassurance, la Caisse des dépôts et consignations, la Caisse nationale des autoroutes, la Société anonyme de gestion de stocks de sécurité, la Société de financement local et l'Unedic.

L'agence de notation précise avoir également abaissé à AA la note de dettes senior de Natixis garanties par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Après avoir dégradé de AA+ à AA la note de l'Etat, S&P avait précisé que ses notes restaient inchangées pour plusieurs banques françaises (BNP Paribas, BPCE, Crédit agricole, Crédit logement, Caisse centrale du Crédit Mutuel, Société générale, Banque PSA Finances et RCI Banque).

Jean-Baptiste Vey, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS