L'Usine Aéro

Ryanair valide une commande de 175 Boeing 737

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Les actionnaires de la compagnie irlandaise Ryanair ont confirmé la commande géante de Boeing 737 annoncée au mois de mars.

Ryanair valide une commande de 175 Boeing 737 © D.R.

Alors que le salon du Bourget bat son plein, c'est de Londres qu'est venue la bonne nouvelle du jour pour Boeing. Le conseil d'administration de la compagnie à bas coûts Ryanair a validé une commande géante de Boeing 737-800 Next generation. Un contrat évalué à 15,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Double duel

Cette commande de 175 avions 737-800 Next Generation, monocouloir d'une capacité maximale de 189 passagers, avait été rendue publique en mars. Elle a été approuvée par 100% des suffrages exprimés lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Le timing de l'annonce n'est pas anodin : quelques minutes avant Ryanair, Easyjet annonçait une commande de 135 Airbus A320 pour 12 milliards de dollars. Le duel Airbus / Boeing en cache donc un autre : celui d'Easyjet contre Ryanair.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte