Ryanair va défier Lufthansa en lançant des vols depuis Francfort

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair va annoncer mercredi son intention de lancer des liaisons au départ de l'aéroport de Francfort, a-t-on appris de source proche du dossier, un défi lancé sur ses terres à Lufthansa.
Ryanair va défier Lufthansa en lançant des vols depuis Francfort
La compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair va annoncer mercredi son intention de lancer des liaisons au départ de l'aéroport de Francfort. /Photo d'archives/REUTERS/Rafael Marchante

Ces nouvelles liaisons devraient ouvrir durant la saison estivale 2017, qui débute en mars, a précisé la source.

Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui cite plusieurs sources dans le secteur, précise que Ryanair devrait desservir depuis Francfort plusieurs destinations touristiques espagnoles populaires en Allemagne, comme Majorque.

Fraport, l'exploitant de l'aéroport de Francfort, a engagé des discussions avec plus compagnies aériennes "low cost" dans le but d'augmenter le trafic du quatrième aéroport d'Europe.

Son président du directoire, Stefan Schulte, a déclaré le mois dernier à Reuters qu'il pourrait offrir pendant une durée limitée des avantages financiers à ces compagnies pour les encourager à ouvrir de nouvelles liaisons.

Seules quelques compagnies à bas coûts, dont l'espagnole Vueling et l'islandaise Wow Air, desservent pour l'instant Francfort, et elles ne représentent que 4% du trafic passagers de l'aéroport, contre 20% à 30% dans certains autres grands aéroport internationaux.

Mardi, l'action Fraport gagnait 3,83% vers 15h45 GMT à la Bourse de Francfort tandis que Lufthansa perdait 2,10%, l'une des plus fortes baisses de l'indice Dax, qui cédait alors 0,88%.

A Dublin au même moment, Ryanair prenait 0,95%.

(Peter Maushagen; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS