Ryanair réduit ses taxes pour améliorer son image

DUBLIN (Reuters) - Ryanair va réduire ses taxes sur les excédents de bagages et sur l'impression des cartes d'embarquement réservées sur internet dans le cadre de ses efforts pour améliorer la mauvaise image de son service clientèle.

Partager

Plus importante compagnie aérienne à bas coût en Europe, Ryanair va aussi autoriser ses passagers à se munir d'un second bagage à mains sans frais supplémentaires.

"Ce sont les premières d'une série d'améliorations dans le service à la clientèle sur lesquelles Ryanair travaille activement pour faciliter l'accès à nos services à bas coût et même pour les rendre plus agréables pour nos millions de clients", affirme Caroline Green, directrice de la relation clients, dans un communiqué publié vendredi.

Le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros tandis que la taxe pour excédent de bagages va passer de 60 à 30 euros.

Toutes ces modifications seront appliquées dans un délai de six mois.

La compagnie irlandaise a été placée par les lecteurs de la revue de consommateurs "Which?" au dernier rang du classement des 100 plus grandes marques présentes sur le marché britannique.

La direction de Ryanair a reconnu qu'elle devait améliorer son service à la clientèle pour atteindre son objectif consistant à faire grimper son nombre de passagers de 80 millions à 110 millions au cours des cinq prochaines années à la suite d'une commande de 175 Boeing 737.

Conor Humphries, Bertrand Boucey pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS