Ryanair réduit d'un tiers ses capacités cet hiver à cause du coronavirus

par Conor Humphries
Partager
Ryanair réduit d'un tiers ses capacités cet hiver à cause du coronavirus
Ryanair a annoncé jeudi réduire d'un tiers sa capacité de vol initialement prévue pour la saison hivernale, pénalisé par de nouvelles restrictions sur les déplacements imposées par les gouvernements européens. /Photo prise le 21 juin 2020/REUTERS/Phil Noble

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé jeudi réduire d'un tiers sa capacité de vol initialement prévue pour la saison hivernale, pénalisé par de nouvelles restrictions sur les déplacements imposées par les gouvernements européens.

La compagnie aérienne irlandaise prévoit désormais de voler à 40% de ses capacités cet hiver, contre 60% prévu auparavant, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

A 09h40, le titre Ryanair cédait 4,55% alors que l'indice sectoriel européen du tourisme et des loisirs reculait de 3,2%.

Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, a précisé que cet objectif pourrait encore être revu à la baisse, soulignant la mauvaise gestion de la crise du secteur aérien née de la pandémie par les gouvernements de l'Union européenne.

Avec 65% de son réseau de liaisons hivernales fonctionnant à fréquence réduite, Ryanair s'attend à transporter 38 millions de passagers sur l'exercice fiscal clos en mars 2021, contre 50 millions anticipés en septembre et 149 millions l'an dernier.

Le plus important transporteur low-cost d'Europe devrait procéder à des licenciements parmi les équipages qui ont refusé de négocier des réductions temporaires de salaire destinées à éviter les pertes d'emplois.

(Version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS