Ryanair rappelé à l'ordre après ses annulations de vols

DUBLIN (Reuters) - L'autorité britannique de régulation du transport aérien a enjoint Ryanair d'informer pleinement avant vendredi soir ses clients dont les vols ont été annulés de leurs droits à être réacheminés par des compagnies concurrentes et défrayés d'une partie des frais supportés du fait de ces annulations.
Partager
Ryanair rappelé à l'ordre après ses annulations de vols
L'autorité britannique de régulation du transport aérien a enjoint Ryanair d'informer pleinement avant vendredi soir ses clients dont les vols ont été annulés de leurs droits à être réacheminés par des compagnies concurrentes et défrayés d'une partie des frais supportés du fait de ces annulations. /Photo prise le 7 septembre 2017/REUTERS/Kevin Coombs

La compagnie à bas coûts irlandaise a été contrainte d'annuler une série de vols du fait d'un manque de pilotes disponibles, ce qui affectera plus de 700.000 passagers dans les prochains mois.

La Civil Aviation Authority a reproché à Ryanair d'avoir fourni une "information trompeuse" en ne proposant aux passagers concernés que des remboursements ou des sièges sur d'autres vols Ryanair que ceux qu'ils avaient réservés.

La réglementation oblige les compagnies aériennes à proposer à leurs clients des vols sur des compagnies concurrentes si elles ne peuvent proposer un vol de substitution et à les défrayer des frais supportés en cas d'annulation de leur fait.

La CAA a exigé que Ryanair publie un communiqué de presse expliquant sa politique de réacheminement et de défraiement avec un lien pointant vers le communiqué sur la page d'accueil de son site internet avant 16h00 GMT vendredi.

La CAA peut saisir la justice à l'encontre de compagnies qui ne respecteraient pas le droit des consommateurs.

Ryanair a dit dans un communiqué qu'elle se "conformerait pleinement à toutes les exigences de la CAA" mais a rappelé que l'autorité de l'aviation britannique n'avait pas pris de mesures contraignantes à l'encontre de sa concurrente British Airways qui avait dû annuler des vols en mai après une panne de ses systèmes.

(Conor Humphries, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS