Ryanair prêt à réexaminer les fermetures en Allemagne après l’accord avec les pilotes

DUBLIN (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi qu'elle pourrait réexaminer son projet de fermer trois bases en Allemagne après que les pilotes aient accepté une baisse des salaires et une modification de leurs conditions de travail afin de limiter les suppressions d'emplois.
Partager
Ryanair prêt à réexaminer les fermetures en Allemagne après l’accord avec les pilotes
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé lundi qu'elle pourrait réexaminer son projet de fermer trois bases en Allemagne après que les pilotes aient accepté une baisse des salaires et une modification de leurs conditions de travail afin de limiter les suppressions d'emplois. /Photo prise le 1er mai 2020/REUTERS/Jason Cairnduff

La semaine dernière, Ryanair a annoncé la fermeture de sa base à l'aéroport de Francfort-Hahn et a ajouté que la fermeture des bases à Berlin Tegel et à Düsseldorf étaient désormais probables à la fin de l'été, après un refus initial des pilotes de consentir à une baisse de salaires.

Toutefois, selon le plus grand transporteur aérien européen à bas prix, le syndicat allemand de pilots Vereinigung Cockpit (VC) a opéré un "demi-tour" au cours du week-end et a accepté les conditions de Ryanair. Quelque 85% des pilotes et 75% du personnel de cabine en Europe ont maintenant accepté des réductions temporaires des salaires et des conditions de travail assouplies à la suite de la pandémie de coronavirus.

Le syndicat VC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

"La semaine dernière, lorsque les pilotes allemands ont rejeté un accord de rémunération, nous avons fermé trois bases allemandes. Nous devrons peut-être revenir sur ce point maintenant qu’ils ont accepté l’accord au cours du week-end," a déclaré le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.

L'accord est le même que celui que les pilotes ont initialement rejeté, y compris une baisse des salaires de 20% et une plus grande flexibilité des horaires, a déclaré Eddie Wilson, directeur général de Ryanair DAC, la principale entité du groupe.

Les salaires doivent revenir à leurs niveaux initiaux d'ici 2024.

(Conor Humphries, Tom Sims, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS