Ryanair ouvre sa deuxième base française à Bordeaux-Mérignac

MERIGNAC, Gironde (Reuters) - Ryanair a inauguré mercredi sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sa deuxième base en France après celle de Marseille et y annonce le stationnement de trois appareils pour un investissement de 300 millions de dollars.
Partager
Ryanair ouvre sa deuxième base française à Bordeaux-Mérignac
Ryanair a inauguré mercredi sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (photo) sa deuxième base en France après celle de Marseille et y annonce le stationnement de trois appareils pour un investissement de 300 millions de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût propose 37 lignes reliant 14 pays à Bordeaux, dont 25 nouvelles cette année, et vise les 50 liaisons. Deux ouvertures sont prévues à l'été 2020 à destination d'Agadir (Maroc) et Thessalonique (Grèce), lesquelles s'ajouteront à une offre comprenant des destinations telles que Budapest, Bruxelles, Cologne, Copenhague, Dublin, Londres, Naples, Porto, Prague ou encore Venise, permettant d'atteindre jusqu'à 86 vols par semaine.

"Nous sommes heureux de lancer notre seconde base française à Bordeaux, avec 3 appareils basés, et 37 lignes apportant 1,4 million de clients par an, créant 100 emplois Ryanair de pilotes et de membres d’équipages et soutenant 1.000 emplois indirects sur l’aéroport", a déclaré le directeur général Michael O'Leary.

Ryanair doit également ouvrir une troisième base à Toulouse l'hiver prochain.

"Quand Ryanair ouvre une base à Bordeaux, elle investit dans son développement. C’est une marque de confiance évidente dans le dynamisme du territoire néo-aquitain. L’ancrage de Ryanair à Bordeaux donne un vrai coup d’accélérateur d’un point de vue économique et touristique", a dit Pascal Personne, président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Ryanair, qui a transporté 142 millions de passagers en 2017-2018, prévoit de monter à 153 millions en 2020 et vise les 200 millions de voyageurs en 2024.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS