Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ryanair: Nouvelle grève en vue des pilotes au Royaume-Uni, pas en Irlande

Publié le

DUBLIN/LISBONNE (Reuters) - Une requête de Ryanair visant à empêcher des pilotes britanniques de se mettre en grève à la fin de la semaine a été rejetée mercredi par un tribunal de Londres.

Ryanair: Nouvelle grève en vue des pilotes au Royaume-Uni, pas en Irlande
Une requête de Ryanair visant à empêcher des pilotes britanniques de se mettre en grève à la fin de la semaine a été rejetée mercredi par un tribunal de Londres. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir
© Francois Lenoir

La compagnie aérienne irlandaise voulait faire interdire une action programmée par la British Airlines Pilots Association (BALPA) pour jeudi et vendredi.

En revanche, la justice irlandaise a accordé à Ryanair les moyens d'empêcher les pilotes basés à Dublin d'entamer une grève cette semaine.

La compagnie irlandaise bataille pour éviter une nouvelle vague de contestations parmi ses salariés, un an après avoir fait face à des grèves sur les salaires et les conditions de travail qui avaient provoqué d'importantes perturbations.

Au Portugal, le personnel de cabine de la compagnie a débuté une grève de cinq jours. Pour l'heure, les perturbations que pourraient subir les passagers sont limitées, aucune annulation de vols ni aucun retard important n'étant à déplorer.

(Graham Fahy, Padraic Halpin et Conor Humphries à Dublin et Catarina Demony à Lisbonne; Matthieu Protard pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle