Ryanair: Les équipages prévoient des grèves coordonnées, annonce le syndicat

DUBLIN (Reuters) - Les personnels de bord de Ryanair en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique planifient des grèves coordonnées et annonceront jeudi les dates de leur mobilisation, a annoncé mercredi un responsable du syndicat espagnol Sitcpla.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ryanair: Les équipages prévoient des grèves coordonnées, annonce le syndicat
Les personnels de bord de Ryanair en Espagne, au Portugal, en Italie et en Belgique planifient des grèves coordonnées et annonceront jeudi les dates de leur mobilisation, a annoncé mercredi un responsable du syndicat espagnol Sitcpla. /Photo d'archives/REUTERS/Albert Gea

Les pilotes irlandais de la compagnie à bas coûts ont annoncé mardi qu'ils se mettraient en grève le 12 juillet, à la suite de négociations infructueuses avec la direction sur de nouvelles conditions de travail.

Le groupe irlandais a évité une série de grèves avant Noël dernier en reconnaissant les syndicats de pilotes - une première dans l'histoire de la compagnie fondée il y a 32 ans - mais il peine depuis à parvenir à un accord dans certains pays.

L'annonce des dates de la grève du personnel de bord a été repoussée à jeudi, en raison de l'approbation réglementaire attendue par un syndicat italien, a déclaré à Reuters Antonio Escobar, porte-parole de Sitcpla

(Conor Humphries; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Ryanair)

0 Commentaire

Ryanair: Les équipages prévoient des grèves coordonnées, annonce le syndicat

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS