Ryanair ferme la base de la compagnie Lauda à Vienne, 300 emplois supprimés

VIENNE (Reuters) - La compagnie aérienne Lauda, filiale de Ryanair, a annoncé vendredi la fermeture le 29 mai de sa principale base, à Vienne, faute d'accord avec les syndicats sur de nouveaux contrats de travail, ce qui va entraîner la suppression de plus de 300 emplois en Autriche.
Ryanair ferme la base de la compagnie Lauda à Vienne, 300 emplois supprimés
Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary. La compagnie aérienne Lauda, filiale de Ryanair, a annoncé vendredi la fermeture le 29 mai de sa principale base, à Vienne, faute d'accord avec les syndicats sur de nouveaux contrats de travail, ce qui va entraîner la suppression de plus de 300 emplois en Autriche. /Photo d'archives/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, avait prévenu ce mois-ci que le groupe fermerait cette base de Lauda et redéploierait ses avions si les employés n'acceptaient pas de baisses de salaires et de nouvelles conditions de travail.

Le syndicat autrichien Vida a rejeté les propositions de la direction de Lauda en les jugeant trop défavorables aux salariés. Il n'a pas été possible de joindre le syndicat vendredi.

Cette base viennoise accueille la moitié des 30 Airbus A320 de Lauda. Michael O'Leary a déclaré que les autres bases à Stuttgart, Düsseldorf et Palma continueraient de fonctionner.

Ryanair a acquis la compagnie autrichienne en 2018 auprès de l'ancien champion du monde de Formule Un Niki Lauda dans le cadre de sa stratégie de développement en une structure regroupant plusieurs marques.

(Kirsti Knolle, version française Bertrand Boucey, édité par Marine Pennetier)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS