Ryanair et British Airways visés par une enquête pour non-remboursements de vols durant la pandémie

par Paul Sandle et Sarah Young
Ryanair et British Airways visés par une enquête pour non-remboursements de vols durant la pandémie
L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a annoncé avoir lancé une enquête visant Ryanair et British Airways, propriété d'IAG, pour déterminer si les compagnies ont enfreint la loi sur la protection des consommateurs en refusant de rembourser des billets d'avions durant la pandémie de COVID-19. /Photo prise le 17 mai 2021/REUTERS/John Sibley

LONDRES (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a annoncé avoir lancé une enquête visant Ryanair et British Airways, propriété d'IAG, pour déterminer si les compagnies ont enfreint la loi sur la protection des consommateurs en refusant de rembourser des billets d'avions durant la pandémie de COVID-19.

Pendant les périodes de confinement en Grande-Bretagne, les deux compagnies aériennes ont proposé des bons d'achats ou des changements de réservations à des clients dont les vols ont été annulés en raison des restrictions sanitaires, refusant les remboursements.

"Si nous comprenons que les compagnies aériennes ont traversé une période difficile pendant la pandémie, il ne faut pas que les gens soient injustement lésés pour avoir respecté la loi", a déclaré Andrea Coscelli, directeur général de la CMA.

Ryanair a déclaré avoir remboursé ses clients au cas par cas, quand cela était justifié, et qu'elle accueillait favorablement l'examen de la CMA.

British Airways, de son côté, a répondu avoir agi en respectant la loi et précisé qu'elle a effectué plus de 3 millions de remboursements depuis le début de la pandémie.

(Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS