Ryanair envisage une base en France après un jugement favorable

(Reuters) - Ryanair a déclaré mercredi envisager de réimplanter une base d'exploitation en France après la décision rendue la veille par la Cour de cassation annulant une condamnation de la compagnie à bas coûts pour travail dissimulé à Marseille.
Partager
Ryanair envisage une base en France après un jugement favorable
Ryanair a déclaré mercredi envisager de réimplanter une base d'exploitation en France après la décision rendue la veille par la Cour de cassation annulant une condamnation de la compagnie à bas coûts pour travail dissimulé à Marseille. /Photo prise le 12 septembre 2018/REUTERS/Ralph Orlowski

"Nous nous réjouissons de la décision de la Cour de cassation, qui permet à Ryanair d'envisager à nouveau d'entrer sur le marché français. Nous menons d'ores et déjà des discussions avec un certain nombre d'aéroports français et avec le ministère du Travail", déclare Eddie Wilson, directeur des ressources humaines du groupe, dans un communiqué.

"Nous espérons qu'elles conduiront Ryanair à annoncer la création de plusieurs bases en France dans un proche avenir, mais avec des pilotes et du personnel navigant basés en France, avec des contrats de droit français et payant leurs cotisations sociales en France plutôt qu'en Irlande", ajoute-t-il.

Le groupe avait été condamné en octobre 2014 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à 200.000 euros d'amende pour travail dissimulé sur sa base de Marseille entre 2007 et 2010.

La Cour de cassation a considéré que le droit européen autorisait la compagnie irlandaise à appliquer des contrats de droit irlandais dans le cadre de cette prestation de service de trois ans à Marseille. Elle a renvoyé l'affaire devant la cour d'appel de Paris.

(Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, avec Emmanuel Jarry, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS