Ryanair dit avoir 900 pilotes et personnels de cabine en trop

Ryanair compte 500 pilotes et 400 membres d'équipage de plus que nécessaire et annoncera des suppressions de postes dans les semaines à venir, a déclaré Michael O'Leary, le directeur général de la première compagnie à bas coûts d'Europe.

Partager
Ryanair dit avoir 900 pilotes et personnels de cabine en trop
Ryanair a déclaré compter 500 pilotes et 400 membres d'équipage de plus que nécessaire, ajoutant que des suppressions de postes seraient annoncées dans les semaines à venir. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

Ryanair a annoncé dès le 29 juillet qu'il prévoyait des suppressions de postes, après la publication d'une chute de 21% de son bénéfice sur la période avril-juin. Son directeur général estime que la compagnie compte "500 pilotes et 400 membres d'équipage" en trop. Ryanair comptait au 1er mars dernier 5446 pilotes et 9095 membres d'équipage, sur un total de 16840 salariés.

Les suppressions auront lieu à la fin septembre et après Noël, a précisé Michael O'Leary.

Les pilotes du groupe en Grande-Bretagne et en Irlande organisent un vote sur une éventuelle grève. Certains responsables syndicaux, qui ont souhaité garder l'anonymat, ont dit que Michael O'Leary tentait de les en dissuader.

Il y a un peu moins de deux ans, le groupe irlandais avait été contraint d'annuler des centaines de vols en raison d'un nombre insuffisant de pilotes.

Effet 737 MAX et Brexit

Au début du mois, la compagnie aérienne avait abaissé de moitié sa prévision de taux de croissance pour l'été 2020 en invoquant la crainte de retards de livraison d'avions 737 MAX de Boeing.

"Nous espérons préserver autant d'emplois que nous pouvons, mais nous devons répondre maintenant et rapidement aux retards de livraisons du MAX et à la menace d'un Brexit sans accord fin octobre", déclare Michael O'Leary dans cette vidéo diffusée en interne après la publication, lundi, des résultats du groupe sur la période avril-juin.

Avec Reuters (Conor Humphries; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot et Danielle Rouquié)

0 Commentaire

Ryanair dit avoir 900 pilotes et personnels de cabine en trop

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS