Ryanair dénonce la quarantaine imposée aux voyageurs par le Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - Ryanair n'annulera pas ses vols à destination et en provenance du Royaume-Uni malgré l'entrée en vigueur ce lundi d'une nouvelle mesure de quarantaine pour les voyageurs dénoncée par la compagnie aérienne, a déclaré son directeur général Michael O'Leary.
Ryanair dénonce la quarantaine imposée aux voyageurs par le Royaume-Uni
Ryanair n'annulera pas ses vols à destination et en provenance du Royaume-Uni malgré l'entrée en vigueur ce lundi d'une nouvelle mesure de quarantaine pour les voyageurs dénoncée par la compagnie aérienne, a déclaré son directeur général Michael O'Leary. /Photo prise le 1er mai 2020/REUTERS/Jason Cairnduff

La Grande-Bretagne a décidé d'imposer un isolement de 14 jours à la plupart des passagers arrivant sur son sol à bord d'un vol international, une mesure critiquée par les compagnies aériennes British Airways (filiale d'IAG), Ryanair et easyJet dans une lettre commune.

Ces compagnies, qui menacent de saisir la justice, estiment que cette mesure freinera la reprise du transport aérien après la quasi-paralysie provoquée par les mesures de confinement mises en place à travers le monde pour faire face à la pandémie liée au nouveau coronavirus.

En cas d'infraction, les contrevenants s'exposent à une amende de 1.000 livres.

Prié de dire si Ryanair annulerait ses vols en juillet et en août en cas de maintien de la mesure, Michael O'Leary a répondu: "Non, car les vols sont essentiellement au départ du Royaume-Uni. Les Britanniques ignorent cette (mesure) de quarantaine, ils savent que c'est n'importe quoi."

"Ryanair exploitera un millier de vols quotidiens vers de nombreuses destinations au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce à compter du 1er juillet (...)", a-t-il ajouté.

Michael O'Leary s'attend à ce que les touristes britanniques maintiennent leurs réservations de vacances en Europe, mais il estime que la mesure va dissuader les touristes européens de venir en Grande-Bretagne et pénaliser au final le secteur du tourisme britannique.

(Kate Holton et Estelle Shirbon; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS