15 jours gratuits et sans engagement
Le transporteur à bas coûts, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés, a ces dernières semaines remis en cause les projets de voyages de plus de 700.000 de ses clients du fait d'un manque de pilotes disponibles.
Michael Hickey était chargé des tableaux de services au début des perturbations avant qu'ils ne soient confiés à un autre responsable, Edward Wilson, le directeur des ressources humaines chez Ryanair, le 27 septembre, au moment de l'annonce de la deuxième vague d'annulations de vols.
"Au cours des 30 dernières années, Mick Hickey a apporté une formidable contribution à Ryanair, notamment en matière de qualité et de sécurité (...) des fonctions opérationnelles. Il sera difficile à remplacer", déclare Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, cité dans un communiqué.
En Bourse, le titre Ryanair a plongé de 8,6% sur le seul mois de septembre du fait des annulations de vols, qui ont valu à la compagnie à la fois les foudres de ses passagers et une très mauvaise presse.
L'action reste en hausse de 13,75% depuis le début de l'année, faisant mieux que l'indice regroupant les valeurs européennes du tourisme et du transport aérien (+6,53%).
(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau