Ryanair craint de ne pas pouvoir faire voler ses Boeing 737 MAX en 2020
Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, a exprimé lundi 29 juillet son inquiétude face à la prolongation de l'interdiction de vol du 737 MAX de Boeing, craignant même de ne pouvoir en utiliser aucun en 2020. Une interdiction qui pourrait bien fralentir la croissance de la compagnie irlandaise.
Avec
Mis à jour
29 juillet 2019
"Je suis préoccupé par le fait que la remise en service du MAX ne cesse d'être repoussée", a dit Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats trimestriels de la compagnie à bas coûts.
Le 737 MAX est interdit de vol depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois, ce qui a amené Boeing à réduire sa cadence de production.
Des estimations revues à la baisse
Ryanair a déclaré le 16 juillet qu'elle ne pensait plus disposer que de 30 exemplaires de 737 MAX l'été 2020 alors qu'elle prévoyait auparavant de pouvoir en faire voler 58.
Michael O'Leary a estimé lundi que ce nombre pourrait tomber à 20, 10 voire zéro, "ce qui amputerait significativement notre taux de croissance".
Avec Reuters (Conor Humphries; Bertrand Boucey pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
4Commentaires
Réagir