Ryanair confirme sa commande géante auprès de Boeing

Ryanair a annoncé une commande de 175 Boeing 737-800 pour un montant de 15,6 milliards de dollars (12 milliards d'euros). Selon la compagnie low-cost irlandaise, cette commande est la plus importante pour l'avionneur américain depuis le début de l'année et la plus grande jamais effectuée par une compagnie aérienne européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ryanair confirme sa commande géante auprès de Boeing

Plus de 30 milliards d'euros : c'est, en cumulé, la somme mise sur la table par les compagnies à bas coûts Lion Air et Ryanair pour se payer des centaines d'appareils ces deux derniers jours.

La compagnie irlandaise a en effet officialisé ce mardi 19 mars une commande géante de 175 Boeing 737-800 à un prix catalogue de 15,6 milliards de dollars (12 milliards d'euros). Une annonce qui intervient au lendemain de la commande de 234 Airbus A320 passée par la compagnie indonésienne Lion Air pour un montant estimé à 18 milliards d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Lorsqu'il sera finalisé, cet accord vaudra environ 15,6 milliards de dollars au prix catalogue actuel et permettra à Ryanair de faire croître sa flotte pour la porter à plus de 400 avions et de transporter plus de 100 millions de passagers au total par an à travers l'Europe à la fin des livraisons en 2018", a indiqué la compagnie low-cost dans un communiqué.

Selon Ryanair, cette commande est la plus importante pour Boeing depuis le début de l'année et la plus grande jamais effectuée par une compagnie aérienne européenne.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS