Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ryanair annonce un accord avec ses pilotes dans plusieurs pays

Publié le

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé vendredi être parvenu à un accord avec ses pilotes en Grande-Bretagne, en Italie et au Portugal sur les questions d'ancienneté et de bases.

Ryanair annonce un accord avec ses pilotes dans plusieurs pays
Ryanair a annoncé vendredi être parvenu à un accord avec ses pilotes en Grande-Bretagne, en Italie et au Portugal sur les questions d'ancienneté et de bases. /Photo prise le 27 septembre 2018/REUTERS/Rafael Marchante
© Rafael Marchante

La compagnie aérienne a ajouté dans un communiqué qu'elle pensait signer sous peu un accord de reconnaissance avec le syndicat espagnol des pilotes de ligne.

En Grande-Bretagne, le syndicat BALPA a cependant fait savoir qu'il ne s'agissait pas d'un accord mais d'un projet conjoint qui serait soumis aux pilotes dans les prochaines semaines.

"Nous avons signé un projet d'accord pour consultation. Ryanair le sait et ne devrait donc pas dire qu'il y a eu un accord qui concerne les pilotes britanniques. C'est faux", a déclaré le secrétaire général du syndicat Brian Strutton.

Ryanair, qui a reconnu il y a moins d'un an la représentation syndicale au sein de l'entreprise, cherche à endiguer un mouvement social lancé au niveau européen qui l'a contraint au début octobre à abaisser ses prévisions de résultats annuels.

En Belgique, deux syndicats représentant les personnels de cabine menacent d'organiser plusieurs journées de grève en Europe d'ici la fin de l'année si les négociations avec la direction de Ryanair n'évoluent pas.

(Padraic Halpin, avec Alistair Smout à Londres, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle