La compagnie aérienne a ajouté dans un communiqué qu'elle pensait signer sous peu un accord de reconnaissance avec le syndicat espagnol des pilotes de ligne.
En Grande-Bretagne, le syndicat BALPA a cependant fait savoir qu'il ne s'agissait pas d'un accord mais d'un projet conjoint qui serait soumis aux pilotes dans les prochaines semaines.
"Nous avons signé un projet d'accord pour consultation. Ryanair le sait et ne devrait donc pas dire qu'il y a eu un accord qui concerne les pilotes britanniques. C'est faux", a déclaré le secrétaire général du syndicat Brian Strutton.
Ryanair, qui a reconnu il y a moins d'un an la représentation syndicale au sein de l'entreprise, cherche à endiguer un mouvement social lancé au niveau européen qui l'a contraint au début octobre à abaisser ses prévisions de résultats annuels.
En Belgique, deux syndicats représentant les personnels de cabine menacent d'organiser plusieurs journées de grève en Europe d'ici la fin de l'année si les négociations avec la direction de Ryanair n'évoluent pas.
(Padraic Halpin, avec Alistair Smout à Londres, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau