RWE va restructurer sa filiale britannique npower

ESSEN, Allemagne (Reuters) - RWE a dit mardi préparer une vaste restructuration de sa filiale britannique npower, qui a accumulé les pertes au quatrième trimestre en raison de la défection de clients optant pour des prestataires meilleur marché.
Partager
RWE va restructurer sa filiale britannique npower

Le groupe allemand de services aux collectivités a précisé avoir perdu l'an dernier 351.000 de clients gaz et électricité en Grande-Bretagne, soit plus de 6% du total, et il a averti que des problèmes de facturation entraîneraient de nouvelles difficultés cette année.

"Nous sommes engagés dans un processus de restructuration drastique de la société (npower), avec pour un objectif de stabiliser les marges et de retrouver un niveau de compétitivité par rapport à la moyenne du marché d'ici 2018", déclare Peter Terium, président du directoire de RWE, dans une lettre aux actionnaires.

Npower, l'un des six grands fournisseurs d'électricité opérant en Grande-Bretagne, a accusé une perte opérationnelle de 137 millions d'euros en 2015 contre un bénéfice de 227 millions l'année précédente.

La perte s'est creusée au cours des trois derniers mois de l'année puisque, sur les neuf premiers, elle était de 66 millions.

RWE n'est pas entré dans le détail des mesures de restructuration envisagées pour npower, qui emploie quelque 9.700 personnes.

Une source avait dit dimanche à Reuters que la deuxième "utility" allemande prévoyait de supprimer environ 2.500 postes dans sa filiale britannique.

(Christoph Steitz, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS