RWE: Une décision de justice sur une forêt pèsera sur les profits

DUSSELDORF, Allemagne (Reuters) - RWE a prévenu vendredi qu'une décision de justice suspendant son projet d'agrandir une mine de charbon à Hambach, près de Cologne, pèserait sur ses profits l'année prochaine, ce qui a fait chuter le titre de 8,5% à la Bourse de Francfort.
Partager
RWE: Une décision de justice sur une forêt pèsera sur les profits
RWE a prévenu vendredi qu'une décision de justice l'empêchant de commencer à abattre des arbres de la forêt de Hambach, près de Cologne, pèserait sur ses profits l'année prochaine, ce qui fait chuter le titre. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

La justice allemande a décidé que RWE ne pourrait pas commencer à abattre d'arbres dans la forêt millénaire de Hambach tant qu'un recours sur le fonds dans ce dossier n'aurait pas été tranché.

"En conséquence, en 2019, l'Ebitda du segment lignite & nucléaire sera affecté négativement d'au moins 100 millions d'euros", a déclaré le fournisseur allemand d'électricité dans un communiqué.

RWE n'a pas commenté la décision de justice.

L'action RWE a clôturé en recul de 8,52% à 18,69 euros.

RWE, l'un des plus gros émetteurs de dioxyde de carbone d'Europe, est dans le collimateur des écologistes car il veut déboiser la forêt de Hambach, qu'il a achetée il y a plusieurs dizaines d'années, afin d'agrandir une mine de lignite dans le secteur.

Le groupe avait prévu de commencer à abattre les arbres à la mi-octobre.

Un porte-parole du tribunal de Cologne, qui doit trancher sur le fond, a déclaré qu'une décision dans ce dossier était improbable dans les semaines qui viennent.

Un porte-parole du mouvement écologiste à l'initiative de la procédure a dit à Reuters qu'il ne tablait pas sur une décision de la cour de Cologne avant avril prochain au plus tôt.

(Tom Käckenhoff, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoit van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS