RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne

DUSSELDORF (Reuters) - RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne dans la production d'électricité, ainsi que dans ses centrales en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Partager

Selon des informations obtenues précédemment par Reuters, le deuxième groupe allemand de services aux collectivités pourrait supprimer 3.400 emplois au total et des analystes estiment qu'il pourrait détruire jusqu'à 10.000 de ses 70.000 postes.

En Allemagne, les sites de production d'électricité emploient 14.500 personnes.

Un porte-parole de RWE s'est abstenu de tout commentaire, renvoyant aux résultats que le groupe doit publier le 14 novembre.

RWE, durement affecté par une forte baisse des prix de gros de l'électricité et par l'engouement pour les énergies renouvelables, s'emploie à faire des économies et à vendre des actifs.

L'énergéticien a taillé dans ses investissements et annoncé des fermetures de centrales dans le but de redresser la barre et de réduire un endettement de 35 milliards d'euros.

Le président du directoire Peter Terium a dit que les économies devaient aller au-delà des 500 millions d'euros déjà planifiés dans la production d'électricité et qu'il y aurait également une réorganisation des ventes dans ce segment.

Tom Kaeckenhoff et Vera Eckert, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS