Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

RWE se restructure pour rebondir

,

Publié le

Un nouveau patron et une levée de capital. Il y a du changement chez le numéro deux allemand de l’énergie RWE.

RWE se restructure pour rebondir © DR

Le groupe est actuellement menacé d’une dégradation de sa note par l’agence Standard and Poor's. Une tendance qui touche plusieurs groupes dans ces temps agités sur les marchés économiques.

Mais l’entreprise allemande entend tout faire pour éviter cette dégradation. Il annonce donc la nomination à compter du 1er juillet 2012 de Peter Terium, jusqu’ici patron de la filiale de RWE aux Pays-Bas. Il reprendra les fonctions de patron détenues par Jürgen Grossmann, connu pour être le chef de file du lobby nucléaire en Allemagne. Un poste qui convient partiellement au gouvernement qui a annoncé l’objectif de sortir du nucléaire avant 2022.

Dès le 1er septembre prochain, Peter Terium va accéder au poste de vice-président du directoire de RWE, une manière d'assurer la transition avec Jürgen Grossmann.

Parallèlement, le groupe annonce vouloir lever au total 2,5 milliards d’euros pour renforcer son capital. Une manière d’éviter que l’agence de notation Standard and Poor's ne retire sa bonne note de solvabilité de catégorie A. Les fonds devraient provenir en partie d’une augmentation de capital et de la vente d’actions actuellement détenues en auto-contrôle.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle