RWE se restructure pour rebondir

Un nouveau patron et une levée de capital. Il y a du changement chez le numéro deux allemand de l’énergie RWE.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

RWE se restructure pour rebondir

Le groupe est actuellement menacé d’une dégradation de sa note par l’agence Standard and Poor's. Une tendance qui touche plusieurs groupes dans ces temps agités sur les marchés économiques.

Mais l’entreprise allemande entend tout faire pour éviter cette dégradation. Il annonce donc la nomination à compter du 1er juillet 2012 de Peter Terium, jusqu’ici patron de la filiale de RWE aux Pays-Bas. Il reprendra les fonctions de patron détenues par Jürgen Grossmann, connu pour être le chef de file du lobby nucléaire en Allemagne. Un poste qui convient partiellement au gouvernement qui a annoncé l’objectif de sortir du nucléaire avant 2022.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dès le 1er septembre prochain, Peter Terium va accéder au poste de vice-président du directoire de RWE, une manière d'assurer la transition avec Jürgen Grossmann.

Parallèlement, le groupe annonce vouloir lever au total 2,5 milliards d’euros pour renforcer son capital. Une manière d’éviter que l’agence de notation Standard and Poor's ne retire sa bonne note de solvabilité de catégorie A. Les fonds devraient provenir en partie d’une augmentation de capital et de la vente d’actions actuellement détenues en auto-contrôle.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS