RWE ne construira plus de centrale nucléaire

Le conglomérat allemand spécialiste de l’énergie a décidé de ne plus investir dans des projets de centrales en dehors de son pays d’origine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

RWE ne construira plus de centrale nucléaire

"Nous n'investirons pas dans de nouvelles centrales nucléaires", a expliqué son futur président du directoire, Peter Terium, dimanche 17 juin. Cette annonce fait suite à la décision de l’Allemagne l’an dernier de renoncer progressivement à cette énergie.

A l’instar E.ON et EnBW, RWE doit repenser sa stratégie et trouver de nouveaux leviers de croissance. "Nous ne pouvons plus nous permettre les risques financiers et les autres conditions liées aux centrales nucléaires", a expliqué Peter Terium, qui doit prendre ses fonctions à la tête du groupe le 1er juillet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

RWE a déjà renoncé à un projet de 18,7 milliards, avec son partenaire E.ON. Ils devaient construire ensemble une centrale nucléaire au Royaume-Uni. Par ailleurs, le groupe néerlandais Delta et ses partenaires EDF et RWE ont repoussé en janvier un projet de construction d'une deuxième centrale nucléaire au Pays-Bas en raison d'un climat défavorable à l'investissement et de la faiblesse des prix de l'électricité.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS