RWE intéressé par les centrales au gaz et au charbon d'Uniper, selon une source

DUSSELDORF (Reuters) - RWE est intéressé par les centrales au gaz et au charbon de son concurrent Uniper en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays du Benelux, a dit une source au fait du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

RWE intéressé par les centrales au gaz et au charbon d'Uniper, selon une source
RWE est intéressé par les centrales au gaz et au charbon de son concurrent Uniper en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays du Benelux, a dit une source au fait du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Des investisseurs et des sources dans le milieu des fusions-acquisitions ont dit la semaine dernière que RWE était susceptible de racheter ces centrales à Fortum qui a fait une offre d'achat à 8,05 milliards d'euros sur Uniper, plutôt que de lancer une contre-offre.

Bien que Fortum ait dit qu'il n'avait pas l'intention de restructurer Uniper, le groupe finlandais serait plus intéressé par les actifs de sa cible en Suède et en Russie que par ses centrales au gaz et au charbon plus polluantes qui correspondraient mieux au profil de RWE.

RWE comme Uniper se sont refusés à tout commentaire.

Le directeur général de Fortum, Pekka Lundmark, cité dans l'édition de vendredi du Handelsblatt, a dit que le groupe finlandais n'avait pas engagé actuellement de discussions sur une cession d'actifs d'Uniper.

(Tom Kaeckenhoff, Marc Joanny pour le service français)

0 Commentaire

RWE intéressé par les centrales au gaz et au charbon d'Uniper, selon une source

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS