Ruwell à Bayonne échappe à la liquidation

Social

Partager

Le sort de l'usine de composants électroniques du groupe allemand Ruwell se décidera cet été. Le tribunal de commerce de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) vient de la placer en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. L'administrateur judiciaire désigné aura jusqu'au 1er juillet pour trouver une solution pour ce site en cessation de paiement depuis le 4 mars. Wilfried Sehner, le P-dg du groupe, avait estimé que le dépôt de bilan était la seule solution, évoquant l'état peu favorable du marché des composants. Le passif de l'entreprise a été évalué à 7 millions d'euros.

D'ici là, pas de licenciements secs, ni immédiats. Pourtant, l'usine implantée à Bayonne était déjà entrée dans un processus de mise en chômage progressif des 350 salariés depuis le 15 janvier.

Le groupe Ruwel (1 900 personnes), implanté à Bayonne depuis 1997, possède six autres sites (cinq en Allemagne et un au Danemark), qui eux-aussi sont touchés par des mesures de chômage technique.

Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS