Rusal pourrait fermer de nouvelles fonderies d'aluminium

United Company Rusal, le premier producteur mondial d'aluminium, s'attend à de nouvelles fermetures de fonderies en Russie, en raison de la baisse des cours du métal, a annoncé mercredi Vladislav Soloviev, vice-directeur général du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rusal pourrait fermer de nouvelles fonderies d'aluminium

"Chez Rusal, nous avons déjà réduit notre production de 350 000 tonnes, par rapport à l'an dernier, et nous avons déjà fermé au moins trois fonderies dans l'ouest de la Russie", a déclaré Vladislav Soloviev, au cours d'une conférence à Genève.

"Vu le niveau des cours, je pense que nous allons assister à de nouvelles fermetures, surtout dans l'ouest de la Russie", a-t-il continué, annonçant également l'arrêt probable de la fonderie de Novokuznetsk, dans l'Est, qui emploie plus de 2.000 personnes.

Les cours à trois mois de l'aluminium, qui étaient mercredi d'à peu près 1 780 dollars la tonne, ont baissé de 16% depuis février, à environ la moitié de son niveau d'il y a cinq ans.

Rusal a enregistré en 2012 une perte nette de 55 millions de dollars (42 millions d'euros) qu'il a imputée aux surcapacités de l'appareil productif dans un contexte de faiblesse de la demande.

(Reuters, par Emma Farge)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS