Rusal : objectif Chine

L’aluminier russe s’est associé à China Eximbank pour construire une usine d’anodes en Sibérie. Son but est toujours de fournir ses alumineries de Sibérie pour alimenter le gigantesque marché chinois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rusal : objectif Chine

Pour UC Rusal, l’aluminier russe numéro un du secteur, l’objectif a toujours été d’alimenter la Chine avec son aluminium produit en Sibérie. Ses usines d’électrolyse bénéficient de l’énergie propre et à bas coût générée par les barrages hydroélectriques sur les fleuves sibériens géants. Dans cette stratégie à long terme – nous disposons d’aluminium propre et à coûts de production bas, la Chine aurait tout intérêt à nous acheter le métal léger plutôt qu’à le produire elle-même avec une électricité aussi chère que polluante – Rusal a marqué un point en signant un accord avec China Eximbank, la banque d'import-export de Chine. La banque chinoise va s’associer à l’aluminier dans la construction d’une usine d’anodes située dans la région d’Irkoutsk, au cœur de la Sibérie.

Cette usine, qui recevra un investissement de 850 millions de dollars, alimentera en anodes les principales alumineries de Rusal de Sibérie orientale. Elles seront « capables de répondre aux besoins grandissants de la Chine en aluminium », n’oublie pas de rappeler la firme russe dans un communiqué cosigné par le vice-directeur général de Rusal, Vladislav Soloviev et le vice-président de China Eximbank, Liange Liu.

Lire la suite sur Indices&Cotations

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS