RTS aura aussi un terminal conteneur sur le Port de Sète

Partager

Investissement. La société Reefer Terminal Sète (RTS), filiale du holding italien GF Group, investira 20 millions d’euros d’ici à 2015 dans un terminal conteneur sur le port de Sète, dans l’Hérault.
RTS a par ailleurs dû gérer une situation imprévue : son terminal fruitier tout juste achevé devait accueillir comme premier client la société d'exportation de fruits et légumes israélienne Agrexco… Celle-ci a été mise en liquidation le 11 septembre dernier.

La branche affrètement de GF Group, Cosiarma, a réagi en reprenant la location des deux navires que louait Agrexco. Ils vont comme prévu assurer la liaison Haïfa-Sète, avec l’objectif d’importer 200 000 tonnes de fruits et légumes israéliens par an, plus des conteneurs sur le pont.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La production, qui était jusqu’ici marquetée Carmel pour le compte d’Agrexco, est reprise par d’autres sociétés commerciales israéliennes. « Les volumes ne changent pas », explique Bernard Houillier, le président de RTS. « Mais au lieu d’avoir un seul client, qui était à la fois producteur et transporteur, nous allons travailler avec plusieurs clients, un transporteur et des producteurs ». La première livraison est attendue mi-octobre.
Une bonne nouvelle pour la Région Languedoc-Roussillon, qui avait financé pour 6 millions d’euros un portail de déchargement adapté notamment aux bateaux d'Agrexco. Il a été livré cet été.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS