RTL Group prévoit un recul de son bénéfice d'exploitation annuel

LUXEMBOURG (Reuters) - RTL Group, premier opérateur privé européen de radio et de télévision, a déclaré jeudi s'attendre à une baisse de son bénéfice d'exploitation cette année, la bonne tenue de ses activités en Allemagne ne suffisant plus à compenser la dégradation observée dans d'autres pays touchés par la crise.

Partager

Le groupe, contrôlé par l'allemand Bertelsmann, a réalisé au premier semestre un bénéfice avant impôt, charges financières et amortissement (Ebita) de 506 millions d'euros, en baisse de 13,9%.

Propriétaire de 46 chaînes de télévision et de 29 radios dans neuf pays, RTL Group a expliqué que le marché publicitaire allemand avait légèrement progressé alors que les recettes avaient reculé en France, aux Pays-Bas et en Belgique.

"En Espagne, en Hongrie et en Croatie, les marchés ont continué de montrer une baisse plus prononcée", a-t-il précisé dans un communiqué.

Les deux directeurs généraux, Anke Schaeferkordt et Guillaume de Posch, estiment qu'il est difficile de prévoir l'évolution des marchés de la publicité télévisée au quatrième trimestre, le plus important de l'année.

"Nous continuons de prévoir que le groupe atteindra un niveau solide d'Ebita, même s'il ne se situe pas au niveau record de 2011", ont-ils dit.

Harro ten Wolde; Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS