RTL et Time Warner proposent de racheter des actifs de Dogan

ANKARA/NEW YORK (Reuters) - Le groupe allemand RTL Group et l'américain Time Warner ont déposé une offre de rachat d'activités mises en vente par le géant turc des médias Dogan Yayin, a-t-on appris mercredi d'une source proche de la transaction.

Partager

Dogan Yayin, propriétaire du plus grand réseau de télévision de Turquie et de plusieurs journaux, est valorisé deux milliards de dollars (1,4 milliard d'euros), selon une autre source proche du dossier.

News Corp a également fait une offre mais l'a retiré mercredi en jugeant "trop élevée" la valeur des actifs médias du groupe turc, d'après une troisième source proche des discussions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Aucun des trois prétendants n'a souhaité faire de commentaires.

Une source a indiqué que des sociétés de capital-investissement étaient intéressées par les journaux de Dogan Yayin, parmi lesquels figurent les quotidiens à grand tirage Hurriyet et Milliyet.

Vulsat Dogan Sabanci, qui préside Hurriyet Gazetecilik, a dit sur la chaîne de télévision turque CNBC-e que Dogan Yayin avait reçu des offres de rachat. De son côté, le groupe a dit que son projet déjà annoncé de céder ses actifs n'avait pas connu de nouveaux développements.

Selon une autre source contactée par Reuters, Goldman Sachs aurait facilité les discussions entre Dogan Yayin et les prétendants de ses actifs.

Le titre Dogan Yayin a pris près de 16% à la Bourse d'Istanbul à la faveur de ces rumeurs de rachat.

Asli Kandemir avec Selcuk Gokoluk, Alexandra Hudson, Yinka Adegoke et Jennifer Saba, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS