RPT-Valeo entrevoit une normalisation en Corée dès l'an prochain, dit le CFO

PARIS (Reuters) - Répetition mastic titre
Partager
RPT-Valeo entrevoit une normalisation en Corée dès l'an prochain, dit le CFO
Valeo s'attend à ce que son activité en Corée du Sud, affectée cette année par les tensions entre la Chine et Séoul, revienne à la normale plus vite que prévu en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Valeo s'attend à ce que son activité en Corée du Sud, affectée cette année par les tensions entre la Chine et Séoul, revienne à la normale plus vite que prévu en 2018.

Le boycott en Chine de voitures du coréen Hyundai, à qui l'équipementier automobile français vend des systèmes de transmission, a eu un impact négatif sur la croissance du chiffre d'affaires de Valeo de 1,3 point au premier semestre, et de 1,2 point au troisième trimestre.

"Les relations entre la Chine et la Corée du Sud sont en train de se normaliser, et je pense que les ventes de Hyundai vont repartir à la hausse, en tout cas c'est ce qu'on voit aujourd'hui dans nos carnets de commandes", a déclaré le directeur financier de Valeo Robert Charvier, lors du salon Actionaria.

L'équipementier avait indiqué en octobre s'attendre à ce que ses difficultés en Corée puissent durer encore plusieurs trimestres.

"Il se trouve que finalement les choses se sont accélérées, les relations sont en train de se normaliser, je pense que l'année prochaine on devrait revenir à une situation normale, ou en tout cas proche de la normale", a ajouté Robert Charvier.

Il estime qu'au total, cet épisode aura coûté à Valeo environ un point de croissance de ses ventes sur l'ensemble de l'année qui s'achève.

Comme en octobre, il a confirmé l'objectif d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure de plus de cinq points à celle du marché - elle-même attendue à environ +2% - et d'une légère hausse de la marge opérationnelle du groupe.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS