RPT-PSA préparerait son retour sur le marché du pick-up

PARIS (Reuters) - Répétition titre.
Partager
RPT-PSA préparerait son retour sur le marché du pick-up

PSA Peugeot Citroën devrait annoncer la semaine prochaine son retour sur le marché du pick-up, rapporte jeudi la Revue automobile, afin de répondre à la forte demande pour ce type de véhicule sur plusieurs marchés émergents.

"Le groupe PSA annoncera le 5 avril prochain, dans le cadre de son nouveau plan produit, son arrivée sur le marché du pick-up", écrit le magazine spécialisé.

Interrogé sur cette information, un porte-parole du constructeur a répondu que le plan "Push to Pass" ne serait pas détaillé avant mardi prochain.

S'ils veulent étendre leur présence à l'international, les groupes automobiles ne peuvent plus faire l'impasse aujourd'hui sur un segment qui représente plus d'un tiers (38%) du marché mondial du véhicule utilitaire. Sans oublier l'engouement des particuliers pour ce type de silhouette, comme pour tout ce qui rappelle un 4x4 ou un SUV aux lignes imposantes et haut sur roue.

Depuis l'arrêt de production en Afrique de l'inusable Peugeot 504 en 2006, et la fin en Amérique latine du petit Peugeot Hoggar, dérivé de la 207, en 2014, PSA n'a plus aucun pick-up dans sa gamme.

Renault a lui aussi comblé récemment cette lacune avec l'annonce d'un petit pick-up, "Oroch", dérivé du 4X4 low cost Duster, et d'un plus grand véhicule, "Alaskan", reprenant une plate-forme de Nissan, l'un des grands spécialistes du segment avec les autres constructeurs japonais et les Américains.

Interrogé mercredi sur l'éventualité d'une version pick-up des nouveaux fourgons présentés à Sevelnord (Nord), le directeur de la marque Peugeot Maxime Picat a répondu que l'architecture des véhicules ne le prévoyait pas.

Il s'agira donc d'un autre développement, que PSA pourrait partager avec un partenaire pour réduire le ticket d'entrée. La Revue automobile évoque Toyota ou Fiat Chrysler, avec qui le groupe français collabore déjà dans l'utilitaire. Le véhicule pourrait aussi faire partie des projets étudiés avec le partenaire chinois Dongfeng, qui fabrique déjà le pick-up "Rich" développé avec Nissan.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS