RPT-Euronext aurait mandaté deux banques-conseils

PARIS (Reuters) - Répétition pour mot manquant dans le 1er paragraphe Euronext a mandaté deux banques-conseils à la suite du projet de fusion entre London Stock Exchange et Deutsche Börse et étudie trois options pour son avenir, a rapporté mercredi le journal Les Echos.
Partager
RPT-Euronext aurait mandaté deux banques-conseils

Une source proche d'Euronext, séparé du NYSE en 2014, a indiqué dernièrement à Reuters que le projet de fusion entre LSE et Deutsche Börse avait modifié la réflexion de l'opérateur reposant initialement sur une stratégie de développement isolée et qu'il n'excluait désormais aucune option pour accélérer sa croissance tout en souhaitant rester indépendant.

"Euronext n'a pas de taille critique, est trop faible et très exposé aux fluctuations des marchés actions à la différence de ces concurrents qui profitent de la stabilité du marché des dérivés", a déclaré un proche du dossier aux Echos.

Les marges de manoeuvre de l'opérateur boursier sont "maigres, mais au moins trois pistes ont été identifiées", ajoute le journal.

Et le quotidien de citer l'arrivée dans le système fédéral d'Euronext de nouvelles Bourses isolées en Europe, à commencer par celle de Madrid ; le possible renforcement de l'opérateur dans les infrastructures de marché, comme les plates-formes de compensation et la conservation des titres ; ou l'hypothèse qu'il redevienne la cible d'un acteur boursier étranger.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Euronext pour un commentaire.

Première Bourse paneuropéenne, Euronext couvre actuellement la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS