Royaume-Uni : les ventes de voitures en chute de 21 %

Partager

Les ventes de voitures neuves ont plongé de 21,2 % en septembre au Royaume-Uni, par rapport à septembre 2007. 330.295 véhicules ont été immatriculés sur la période. Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul atteint 7,5 %. Face à la situation, « la pire depuis 17 ans » selon le SMMT, le secteur réclame au gouvernement britannique un plan de relance, le plus rapidement possible.

C'est le cinquième mois consécutif de baisse pour l'industrie automobile britannique. Le recul de septembre en rythme annuel est encore plus marqué que celui du mois d'août (- 18,6 %), alors que la rentrée marque habituellement une reprise des immatriculations liée au changement de millésime. Selon l'organisation représentative de la filière en Grande-Bretagne, le SMMT, le secteur pourrait avoir à patienter jusqu'au troisième trimestre 2009 avant de retrouver son dynamisme.

Renault fait partie des marques les plus touchées en septembre, avec une chute de plus de 50 % de ses ventes. Les grosses cylindrées de Chrysler, Daimler et Jeep souffrent encore davantage. Peugeot et Citroën s'en tirent nettement mieux, même si leurs performances restent sous la moyenne (-27% et -22%).

R.K.

A lire aussi :
Les constructeurs automobiles européens réclament 40 milliards (06/10/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS