Royaume-Uni et USA mettent fin à leur litige sur le dossier Airbus-Boeing

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir conclu un accord pour mettre fin au contentieux commercial entre Airbus et Boeing dans la foulée de celui signé avec l'Union européenne cette semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Royaume-Uni et USA mettent fin à leur litige sur le dossier Airbus-Boeing
Le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir conclu un accord pour mettre fin au contentieux commercial entre Airbus et Boeing dans la foulée de celui signé avec l'Union européenne cette semaine. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

Londres et Washington ont décidé de suspendre pour cinq ans une série de droits de douane punitifs et de coopérer plus étroitement pour lutter contre les pratiques commerciales jugées déloyales des économies non marchandes, a déclaré le ministère britannique du Commerce dans un communiqué.

L'UE et les Etats-Unis, qui s'opposaient depuis 2004 à coups de procédures devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet des subventions à l'aéronautique, ont conclu une trêve mardi, suspendant également pour cinq ans des taxes à différents secteurs liées à des mesures de rétorsion.

Le Royaume-Uni est concerné sur ce dossier en tant qu'ancien membre de l'UE et fabricant de composants clés d'Airbus.

(Alistair Smout; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS