Quotidien des Usines

Royal Canin s’implante à Verdun

, , , ,

Publié le

Le producteur d’aliments pour animaux implante une plate-forme logistique sur la ZAC d’intérêt départemental de Souhesmes.

Royal Canin s’implante à Verdun © Royal Canin

En mal de nouvel occupant depuis une quinzaine d’années, la zone d’activité des Souhesmes, dans la banlieue de Verdun (Meuse), accueille une cinquième entreprise avec l’implantation sur 2 200 m² d’une plate-forme de distribution de Royal Canin.

Le producteur de croquettes investit 1,8 million d’euros dans la construction du bâtiment qui desservira les points de vente et les éleveurs professionnels de sept départements de l’Est de la France. Le site emploiera une vingtaine de personnes, dont une partie proviendra de l’ancienne base logistique ardennaise de Royal Canin.

Le bâtiment comporte une possibilité d’extension sur 1 000 m². L’implantation constitue un premier succès pour Meuse entreprises, structure départementale assurant un rôle de guichet unique pour les investisseurs potentiels.

Le conseil général de la Meuse a accordé à l’industriel une remise de 15 % sur le prix des terrains tandis que le GIP Objectif Meuse, créé dans le sillage des projets d’enfouissement de l’Andra à Bure, a contribué à hauteur de 255 000 euros à la construction des locaux.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte