Royal Bank of Scotland va verser 5,5 milliards de dollars pour solder un litige aux USA
Avec
\ 13h51
Avec
La conclusion de ces procédures est un préalable au désengagement de l'Etat britannique dans RBS, qu'il a sauvée en la nationalisant durant la crise financière de 2007-2009.
RBS a annoncé mercredi qu'elle avait accepté de solder le litige avec l'agence fédérale américaine de financement du logement (FHFA), qui l'accuse de tromperie dans la vente de 32 milliards de dollars d'actifs adossés à des créances immobilières avant la crise financière mondiale.
Les analystes estimaient auparavant que RBS devrait payer entre 3,5 et 5 milliards de dollars pour solder ce litige.
L'établissement a souligné que le montant de 5,5 milliards de dollars était largement couvert par ses provisions existantes.
Il va inscrire une charge supplémentaire de 196 millions de dollars dans ses résultats du deuxième trimestre.
Le titre prend près de 2% à 12h52 GMT en Bourse de Londres.
(Andrew MacAskill; Bertrand Boucey pour le service français)