Royal Air Maroc : mise en service de deux Embraer E-190 fin novembre, deux autres suivront

Roya Air Maroc en avait fait la préannonce en juin. Aujourd'hui, la compagnie vient de confirmer la livraison en leasing de deux Embraer E-190 qu'elle va mettre en service dès le 28 novembre pour relier Casablanca à l’Europe et l’Afrique de l’Ouest. Deux autres devront suivre avant fin décembre.

Partager
 Royal Air Maroc : mise en service de deux Embraer E-190 fin novembre, deux autres suivront

Ça se concrétise pour RAM. Elle a annoncé sur son site internet que "quatre avions neufs de type Embraer E190 seront livrés à Royal Air Maroc. Le premier appareil a été livré le 22 novembre par le constructeur aéronautique brésilien. Les trois autres avions seront réceptionnés par la compagnie nationale avant le 15 décembre prochain."

RAM avait déjà annoncé en juin le projet de leasing auprès de la société irlandaise "Aldus Aviation" spécialisée sur ce marché de quatre Embraer E-190 du constructeur brésilien éponyme. Les deux autres E-Jet devraient être livrés avant la fin de l'année.

"Avec le E190, Royal Air Maroc aura la capacité et la flexibilité de développer davantage son réseau avec une combinaison idéale de fréquence et la capacité de siège ", avait déclaré John Slattery, Chief Commercial Officer, Embraer Aviation lors du meeting de Farnborough mi-juillet.

Pour rappel, les E-190 ont une capacité d'accueil de 96 places dont 12 réservées à la classe affaire. Ils sont équipés de réacteurs "General Electric CF343" et possèdent une autonomie de 4500 km.

Nasser Djama

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS