Royal Air Maroc : mise en service de deux Embraer E-190 fin novembre, deux autres suivront
Roya Air Maroc en avait fait la préannonce en juin. Aujourd'hui, la compagnie vient de confirmer la livraison en leasing de deux Embraer E-190 qu'elle va mettre en service dès le 28 novembre pour relier Casablanca à l’Europe et l’Afrique de l’Ouest. Deux autres devront suivre avant fin décembre.
Ça se concrétise pour RAM. Elle a annoncé sur son site internet que "quatre avions neufs de type Embraer E190 seront livrés à Royal Air Maroc. Le premier appareil a été livré le 22 novembre par le constructeur aéronautique brésilien. Les trois autres avions seront réceptionnés par la compagnie nationale avant le 15 décembre prochain."
RAM avait déjà annoncé en juin le projet de leasing auprès de la société irlandaise "Aldus Aviation" spécialisée sur ce marché de quatre Embraer E-190 du constructeur brésilien éponyme. Les deux autres E-Jet devraient être livrés avant la fin de l'année.
"Avec le E190, Royal Air Maroc aura la capacité et la flexibilité de développer davantage son réseau avec une combinaison idéale de fréquence et la capacité de siège ", avait déclaré John Slattery, Chief Commercial Officer, Embraer Aviation lors du meeting de Farnborough mi-juillet.
Pour rappel, les E-190 ont une capacité d'accueil de 96 places dont 12 réservées à la classe affaire. Ils sont équipés de réacteurs "General Electric CF343" et possèdent une autonomie de 4500 km.
Nasser Djama
SUR LE MÊME SUJET
- Royal Air Maroc veut solliciter une offre d'Airbus pour un A380
- Aéronautique : pourquoi Matis Aerospace investit 6 millions de dollars à Casablanca
- La PME aéronautique NSE passe à la vitesse supérieure à Casablanca
- STTS lance son atelier de peinture d’avion à Casablanca, une première pour l'Afrique
- Dossier aéronautique au Maroc : entretien, "Le Maroc est la base arrière de l'aéronautique européenne" (5/5)
Royal Air Maroc : mise en service de deux Embraer E-190 fin novembre, deux autres suivront
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir