Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Royal Air Maroc : contrat de maintenance pour ses cinq Boeing 787 avec Air France-KLM

, , ,

Publié le

Un contrat de longue durée a été signé entre Royal Air Maroc et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.  Il concerne les réparations et entretien des équipements pour cinq Boeing 787 de la RAM. Avec un accès dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M à Amsterdam en prime.

Royal Air Maroc : contrat de maintenance pour ses cinq Boeing 787 avec Air France-KLM
Le premier vol commercial d'un Boeing 787 de Royal Air Maroc a eu lieu le 19 janvier
© Boeing

Un nouveau contrat de maintenance vient densifier les liens entre Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries KLM E&M.

Ce contrat longue durée organise les services de réparations et d'entretien des équipements pour la flotte de cinq Boeing 787 de la compagnie nationale marocaine, avec un accès dédié à Amsterdam au stock de pièces de rechange d'AFI KLM E&M.

Il constitue "un prolongement au contrat signé en janvier 2013, par lequel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une trentaine d'appareils", indique un communiqué d'Air France du 16 mars..

RAM a commandé, pour livraison finale d'ici à 2017 cinq Boeing 787, le "Dreamliner" auprès de la compagnie américaine. Le premier a été receptionné le 4 janvier dernier. Le premier vol commercial de ce gros porteur à consommation réduire s'est lui déroulé le 19 janvier entre Casablanca et Orly

Selon Franck Terner, DGA d'Air France KLM Engineering & Maintenance, cité par le communiqué: "Nous sommes très honorés de cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc, qui étend notre coopération sur un produit de nouvelle génération en plein essor auprès des grandes compagnies internationales".

Partenaires depuis plus de trois décennies dans le domaine de la maintenance aéronautique, RAM et AFI KLM E&M n'en sont pas à leur premier collaboration. En effet, les deux groupes ont créé en 2009 Aerotechnic Industries (ATI), une co-entreprise à 50-50 basée à Casablanca et spécialisée dans l'entretien cellule de moyen-courrier A320 et Boeing 737 opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour rappel, RAM, dont le PDG est Driss Benhima crédité pour le redressement de la compagnie après des années difficiles dessert 45 pays et 70 destinations avec plus 1 500 vols hebdomadaires. Son Centre Industriel Aéronautique (CIA) est en charge à la fois de l'exploitation et de la maintenance de la flotte du groupe marocain.

La compagnie est lancée dans une importante phase de modernisation de sa flotte que ce soit en avions régionaux (Embraer notamment), moyens ou même longs courriers très gros porteurs (A380 ou B747).

N.D.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle