Royal Air Maroc : contrat de maintenance pour ses cinq Boeing 787 avec Air France-KLM

Un contrat de longue durée a été signé entre Royal Air Maroc et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.  Il concerne les réparations et entretien des équipements pour cinq Boeing 787 de la RAM. Avec un accès dédié au pool de pièces de rechange d'AFI KLM E&M à Amsterdam en prime.

Partager
Royal Air Maroc : contrat de maintenance pour ses cinq Boeing 787 avec Air France-KLM
Le premier vol commercial d'un Boeing 787 de Royal Air Maroc a eu lieu le 19 janvier

Un nouveau contrat de maintenance vient densifier les liens entre Royal Air Maroc (RAM) et Air France Industries KLM E&M.

Ce contrat longue durée organise les services de réparations et d'entretien des équipements pour la flotte de cinq Boeing 787 de la compagnie nationale marocaine, avec un accès dédié à Amsterdam au stock de pièces de rechange d'AFI KLM E&M.

Il constitue "un prolongement au contrat signé en janvier 2013, par lequel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d'une trentaine d'appareils", indique un communiqué d'Air France du 16 mars..

RAM a commandé, pour livraison finale d'ici à 2017 cinq Boeing 787, le "Dreamliner" auprès de la compagnie américaine. Le premier a été receptionné le 4 janvier dernier. Le premier vol commercial de ce gros porteur à consommation réduire s'est lui déroulé le 19 janvier entre Casablanca et Orly

Selon Franck Terner, DGA d'Air France KLM Engineering & Maintenance, cité par le communiqué: "Nous sommes très honorés de cette nouvelle marque de confiance de la part de Royal Air Maroc, qui étend notre coopération sur un produit de nouvelle génération en plein essor auprès des grandes compagnies internationales".

Partenaires depuis plus de trois décennies dans le domaine de la maintenance aéronautique, RAM et AFI KLM E&M n'en sont pas à leur premier collaboration. En effet, les deux groupes ont créé en 2009 Aerotechnic Industries (ATI), une co-entreprise à 50-50 basée à Casablanca et spécialisée dans l'entretien cellule de moyen-courrier A320 et Boeing 737 opérant en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour rappel, RAM, dont le PDG est Driss Benhima crédité pour le redressement de la compagnie après des années difficiles dessert 45 pays et 70 destinations avec plus 1 500 vols hebdomadaires. Son Centre Industriel Aéronautique (CIA) est en charge à la fois de l'exploitation et de la maintenance de la flotte du groupe marocain.

La compagnie est lancée dans une importante phase de modernisation de sa flotte que ce soit en avions régionaux (Embraer notamment), moyens ou même longs courriers très gros porteurs (A380 ou B747).

N.D.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS