Roxel inaugure une nouvelle unité de production de moteurs de missiles

Le fabricant de moteurs de missiles a inauguré mardi 9 octobre une nouvelle usine sur son site du Subdray, près de Bourges (Cher). L'investissement dépasse 7 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roxel inaugure une nouvelle unité de production de moteurs de missiles
Nouvelle usine Roxel sur son site du Subdray (Cher)

Le fabricant de moteurs de missiles Roxel a inauguré le 9 octobre une cinquième usine sur son site du Subdray composé à ce jour de 144 salariés, près de Bourges (Cher). Une ancienne propriété du missilier MBDA a été reconfigurée pour accueillir une activité d'assemblage de pièces moteur mécaniques et composites pour la propulsion de missiles. Quinze emplois sont dédiés à cette activité.

L'investissement dépasse 7 millions d'euros. Il comprend l'acquisition, l'agrandissement, l'aménagement et surtout la mise aux normes pyrotechniques. Classé Seveso seuil haut, ce bâtiment de 2 000 mètres carrés est intégré dans une emprise de 235 hectares. Le principal client de Roxel est MBDA (missiles sol-sol ou sol-air Magic, Mica, Aster, VT1, Crotale), qui est implanté à proximité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre les activités de motorisation de missiles d'interception, Roxel développe actuellement un procédé de destruction en piscine. "Nous avançons sur la phase des études", dit Thierry Raymond, directeur industriel.

Filiale à parité de Herakles (Safran) et MBDA, Roxel (97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011) dispose d'une usine de 200 personnes à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), où il produit des roquettes et du carburant Propergol, et d'une petite unité d'une quarantaine de salariés à La Ferté-Saint-Aubin (Loiret).

"Nous avons transféré l'activité motorisation de missiles à Bourges. Nous comptons développer la fabrication de pièces moteur pour l'aéronautique civile et militaire près d'Orléans", annonce Thierry Raymond.

Des investissements conséquents sont envisagés à court terme. Roxel dispose également d'une usine à Summerfield (Angleterre).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS