Roxane investit massivement pour ses 20 ans dans les Ardennes

Nouvelle presse à injection et nouveau forage, la Source Aurèle, plus gros site français d'embouteillage du groupe Roxane pour la production de la Cristalline, fait l'objet d'investissements massifs.

Partager

 Roxane investit massivement pour ses 20 ans dans les Ardennes

Filiale ardennaise du groupe Roxane, dont le siège est implanté à La Ferrière-Bochard (Orne), la Source Aurèle située à Jandun (Ardennes) vient d'achever un investissement "conséquent" dont le montant n'a pas été dévoilé par ses dirigeants qui se refusent également à communiquer sur le chiffre d'affaires.

Cette antenne du groupe Roxane, dirigée par Sébastien Boie, vient d'installer une nouvelle presse à injecter. Elle va fêter ses 20 ans en mai 2015 et compte 63 salariés travaillant au lieu-dit "Le Panier Volant" à Jandun, sur une surface de 50 hectares dont trois couverts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Nouveau forage

Après les sources Aurèle et Romy, elle ouvre également un nouveau forage à proximité de l'usine. Une entreprise spécialisée a découvert à 80 mètres de profondeur dans le sol argileux une faille qui devrait déboucher sur l'exploitation prochaine d'une nouvelle marque d'eau potable. "Tous les éléments laissent entrevoir une eau de qualité. Cela nous permettra d'aller chercher de nouveaux marchés en Europe, titiller la concurrence étrangère et continuer de progresser", souligne Sébastien Boie.

A Jandun, Roxane fabrique et remplit des bouteilles d'eau potable sous une quinzaine de marques destinées aux grands distributeurs, grossistes et café-restaurants, dont bien sûr Cristalline, marque-phare de la société. La filiale ardennaise est dotée de quatre lignes d'embouteillage, pour une capacité de quelques centaines de millions de bouteilles de 50 centilitres, 1,5 litre et 2 litres.

Pascal Remy

Pascal Remy

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS